Le Centre de Diagnostic et de Recherche en Médecine Moléculaire (C.D.R.M.M) est le premier laboratoire privé d’analyses médicales et de tests d’identification humaine par les tests d’ADN en Afrique.
Il s’appuie sur les procédés de la biologie moléculaire et les autres technologies de pointe pour ainsi offrir des résultats fiables avec des durées de rendus de résultats très réduites.
C’est ainsi que pour la bactériologie par exemple, le laboratoire est complètement automatisé de la coloration à la lecture, jusqu’à l’antibiogramme. Les tests de PCR complètent cette gamme d’analyses pour permettre des résultats des plus précis et des plus complets dans un très court délai.
Cette même approche permet de réaliser les mêmes performances dans la biologie alimentaire.
Pour les tests d’identification humaine, comme les tests de paternité ou les tests pour scènes de crime (viol, meurtre, etc.), un plateau technique de dernière génération avec une validation internationale des procédures fait du CDRMM un cadre d’excellence de haut niveau.
L’ensemble des tests d’analyses médicales est exécuté grâce à une équipe de techniciens et de techniciens supérieurs d’expérience dirigée par des biologistes possédant chacun une spécialisation dans un ou plusieurs domaines (parasitologie, hématologie, Immunologie bactériologie, biologie moléculaire, génétique, etc.). Les automates utilisées et l’informatisation du système nous garantissent des résultats fiables et rapidement obtenus.
Le CDRMM dispose par ailleurs d’un plateau de haute qualité pour ce qui concerne la cyto-anatomo-histopathologie. En effet sous la houlette d’anatomopathologistes sur site et de techniciens expérimentés, le centre permet d’offrir sur place et grâce à des automates et autres matériels de dernière génération, des comptes rendus complets d’analyses dans des durées optimales pour permettre aux médecins requérants de d’interagir avec les spécialistes d’une part et de pouvoir poser des diagnostics plus rapides d’autre part.
Le serveur de résultats offre à tous les médecins prescripteurs la possibilité d’aller consulter directement les résultats de leurs patients grâce au nom d’utilisateur et mot de passe qui leurs seront attribué.